Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Continuité des apprentissages

Programme scolaire estival

 
 

 

 

 

 

Le camp d’été Eurêka! est de retour avec une version renouvelée!

 

Les élèves de la 1re à la 9e année pourront, encore une fois cette année, prendre part au camp d’été virtuel Eurêka!. L’inscription au camp est gratuite mais nécessaire. Le camp est divisé en deux volets : 

1. Le volet camp d’été, du 5 au 29 juillet 2021, présentera deux ateliers par jour par groupe d’âge. Les groupes d’âge que visent ces ateliers sont les suivants :

  • 6 et 7 ans ;

  • De 8 à 10 ans ;

  • De 11 à 13 ans.  

Les animatrices et animateurs présenteront des ateliers portant sur une thématique différente dans une atmosphère détendue et ludique. Les élèves pourront assister, du lundi au jeudi, à un atelier de littératie, de 9 h à 10 h, ainsi qu’à un atelier de numératie, de 10 h 15 à 11 h 15. 

Les inscriptions au camp d’été sont maintenant ouvertes sur le site Web d’Eurêka! – Camp d’été. Vous y trouverez aussi toute la programmation. 

2. Le camp de la rentrée, quant à lui, sera présenté du 9 au 19 août 2021. Le but de ce volet est de bien préparer les élèves à la prochaine rentrée scolaire. Les camps, d’une durée de quatre heures, seront présentés une heure par jour, du lundi au jeudi, à des groupes d’un maximum de 30 élèves. Il y aura plusieurs groupes par année d’études de la 1re à la 9e année. Les parents devront inscrire leur enfant selon l’année d’études à laquelle elle ou il commencera en septembre. 

Les inscriptions auront lieu au cours de la semaine du 7 juin 2021. Tous les détails concernant les dates d’inscription et les heures sont disponibles sur le site Web d’Eurêka! – Camp de la rentrée.
 
 
 

 

 

 

 

Afin de poursuivre et consolider les apprentissages en lecture des élèves pendant l’été, le Service de soutien à l’apprentissage volet pédagogique fait la promotion du Club de lecture d’été TD 2021 et de Livrel. Ces plateformes offrent une panoplie de livres numériques. 


Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Bilingue et gratuit, il est destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes. En plus de mettre en vedette des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens, le Club invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.


Livrel est une plateforme de livres numériques accessibles à tous les élèves du conseil via le EAV de leur portail.

Apprendre à la maison

Plan pour assurer la continuité de l’apprentissage des élèves

L’administration du CECCE, en collaboration avec des expertes et experts en éducation, a travaillé sans relâche à l’élaboration d’un site Web regroupant plusieurs ressources éducatives ludiques et engageantes, qui faciliteront l’accompagnement des élèves dans la continuité de leur apprentissage. Bien que ces ressources ne soient pas comparables à l’accompagnement que les élèves reçoivent en temps normal en salle de classe, elles permettront tout de même aux élèves de parfaire leurs connaissances, tout en s’amusant, question de rendre cette période d’auto-isolement plus amusante pour l’ensemble des familles. 

Vous retrouverez également sur notre site Web, un lien qui mène au nouveau portail Apprendre à la maison mis en ligne aujourd’hui par le ministère de l’Éducation. Ce portail fournira aussi des ressources éducatives de haute qualité élaborées afin que les élèves puissent exercer leurs habiletés en lecture, en écriture et en mathématiques à la maison. 

Il est à noter que le service d’appui aux devoirs Eureka! prolongera ses heures de service afin d’appuyer davantage d’élèves dans l’apprentissage à la maison. 
 

Pour accéder les ressources éducatives ou pour en apprendre davantage, cliquer sur les liens suivants:

Plan de la continuité des apprentissages des élèves

Apprendre à la maison - Ministère de l'éducation de l'Ontario

Environnement d'apprentissage virtuel - EAV

Eurêka - service d'appui à l'apprentissage

Accès Wifi près des écoles du CECCE pour le téléchargement de documents

Le Conseil a amplifié le signal Wifi dans certaines de ses écoles afin de permettre aux familles qui ont un accès
limité à Internet à la maison de télécharger des documents, tout en demeurant dans leur voiture.

Vous trouverez les informations dont vous aurez besoin pour profiter de cette bonification dans cette lettre.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.