Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Guide des parents


Nous vous invitons à visiter l'onglet Guide des parents du site web du CECCE afin d'accéder au Guide des parents.

Assurance accident pour les élèves

Accidents et blessures

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) n'a pas d'assurances pour les accidents et les blessures que peuvent subir les élèves lorsqu'ils sont à l'école, à la récréation et lors d'activités à l'extérieur de l'école.

Il existe toujours un risque potentiel de blessure lors de sorties éducatives, de compétitions sportives et d'autres activités ayant lieu à l'école ou en dehors de celle-ci.

Nous vous encourageons fortement à vérifier vos assurances personnelles afin de vous assurer que votre enfant est protégé en cas d'accident à l'école. Si vous n'avez pas d'assurance, ou si votre couverture assurance n'est pas suffisante pour couvrir les dépenses reliées aux blessures qui peuvent être subies par les élèves dans un contexte scolaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance complémentaire.

Certains assureurs offrent des assurances annuelles variant de 14 $ à 32 $ par année scolaire. Cette protection vous éviterait à devoir payer pour des frais médicaux, de dentiste pour des blessures au visage, des médicaments, etc., et de réduire de l’angoisse inutile.

S'il y a lieu, vous pouvez obtenir la couverture nécessaire auprès d'un courtier en assurance de votre choix, ou communiquer avec les compagnies suivantes pour obtenir de plus amples renseignements :

Bien que l'assurance peut être souscrite en tout moment, il est préférable de le faire en début d'année scolaire, avant qu'un accident ne survienne.

Location de locaux

PROGRAMME D’UTILISATION COMMUNAUTAIRE DES INSTALLATIONS SCOLAIRES

Directive administrative ADM-10

Accéder au site de réservation en ligne à l’adresse Internet suivante : cecce.elyxyr.com

Qu’est-ce que le programme d’utilisation communautaire des installations scolaires ?

Comme stipulé par le ministère de l’Éducation « En Ontario, il est reconnu que les écoles constituent des centres d’activités communautaires pour les citoyennes et les citoyens de tout âge ».

Le ministère de l’Éducation en collaboration avec les conseils scolaires de l’Ontario rend accessible les locaux scolaires à des tarifs abordables et contribue par le fait même à la réalisation d’objectifs tel que le bien-être des Ontariennes et des Ontariens.

À qui s’adresse ce programme ?

Prioritairement aux organismes à but non lucratif et aux gens de la communauté, qui desservent les jeunes et les organismes à but lucratif, selon les disponibilités restantes.

Vous désirez plus d'ìnformations?

Consultez l'onglet Service à la communauté du site web du CECCE. Vous y trouverez plus d'informations ainsi que la grille des catégories de participants et la grille de tarification pour déterminer les coûts de location. 

Affectation des taxes scolaires

Comment soutenir l'éducation catholique de langue française en tant que contribuable
 

1. Comment puis-je appuyer l’éducation catholique de langue française?

Même si votre enfant fréquente une école du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE),  il est possible que vos taxes scolaires soient dirigées, par défaut, au conseil scolaire public de langue anglaise de votre région. En tant que parent d’un enfant qui fréquente une école catholique et francophone, vous avez le droit de diriger vos taxes scolaires au conseil de votre enfant.
 

2. Pourquoi diriger mes taxes scolaires au CECCE?

Lorsque vous achetez ou louez une nouvelle demeure, votre soutien scolaire est automatiquement dirigé au conseil des écoles publiques de langue anglaise.

En dirigeant vos taxes scolaires au CECCE, vous exprimez votre appui en tant que contribuable du système d’éducation catholique de langue française en Ontario. De plus, vous pouvez ainsi participer à l’élection des conseillers ou conseillères scolaires pour le CECCE, afin de mieux faire représenter vos intérêts en tant que parent de notre système.

Nous encourageons tous les parents à se déclarer contribuables du système d’éducation catholique de langue française afin de communiquer l’importance de l’éducation catholique de langue française au gouvernement de l’Ontario.
 

3. Quels documents dois-je remplir pour modifier mon soutien scolaire?

Vous devez remplir la Demande d'affectation des taxes scolaires et, dans certains cas, l'Entente de soutien scolaire.
 

Nous vous invitons à visiter l'onglet Affectation des taxes scolaires du site web du CECCE afin d'obtenir plus d'informations au sujet de l'affectation des taxes scolaires.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.