Des nouvelles
Surveillances des immunisations - Année scolaire 2024-2025
le 1re décembre 2024
Chers parents et tuteurs,
Nous souhaitons vous informer que le service de Santé publique d’Ottawa fournit des renseignements essentiels sur le processus de surveillance des immunisations pour la période 2024-2025 au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).
Dans le cadre de cette démarche, Santé publique Ottawa enverra une lettre d’avis pour chaque élève du CECCE dont son dossier d’immunisation n’est pas à jour. Nous vous encourageons à porter une attention particulière à ces communications afin de garantir que le dossier d’immunisation de votre enfant est conforme aux exigences provinciales.
Où les parents peuvent-ils mettre à jour les dossiers d’immunisation de leurs enfants?
• Invitez les parents à consulter la page etreparentaottawa.ca/immunisation
•Application CANImmunize : Visitez le site https://www.canimmunize.ca/fr. Vous pouvez le télécharger à partir de Google Play.
Où les élèves peuvent-ils recevoir les vaccins qui leur manquent s’ils n’ont pas de médecin de famille?
• SPO offrira des cliniques de vaccination systématique. Pour en savoir plus, consultez la page etreparentaottawa.ca/immunisation
• Les familles qui font face à des obstacles peuvent se rendre dans l’un des Centres de santé et de bien-être de quartier de SPO offrant la vaccination systématique.
Que faire si des parents nous indiquent que leur médecin a confirmé que le dossier de leur enfant est à jour?
• Demandez-leur de communiquer avec SPO afin que le personnel puisse étudier le dossier en question.
• SPO ne reçoit pas de mises à jour automatiques de la part des fournisseurs de soins de santé. Il incombe aux parents de veiller à ce que SPO détienne tous les renseignements requis sur la vaccination de leur enfant.
• Les parents peuvent apporter le dossier de vaccination à jour de leur enfant dans l’un des Centres de santé et de bien-être de quartier de SPO
Voici le calendrier prévu pour la surveillance des immunisations :
-
Date d’envoi du premier avis : 27 déc. 2024
-
Date limite pour faire la mise à jour à SPO : 24 janv. 2025
-
Date d’envoi de la lettre de suspension de l’école: 25 fév. 2025
-
Date de début de la suspension: 7 avril 2025
-
Date de fin de la suspension: 7 mai 2025
Nous vous rappelons que la mise à jour des dossiers d’immunisation est essentielle non seulement pour le respect des obligations réglementaires, mais aussi pour la santé et la sécurité de tous les élèves et du personnel scolaire.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de surveillance ou les exigences en matière d’immunisation, nous vous invitons à communiquer directement avec Santé publique Ottawa.
Merci pour votre collaboration et votre vigilance dans cette démarche importante pour la santé publique.
Cordialement,
Carole Chaput
Directrice
École Saint-Guillaume