Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Importantes mises à jour sur la COVID-19. Le CECCE est là pour vous. Plus de détails ici.

Absentéisme scolaire

Absences/Départs/Retards

Absence d’un élève

Merci de motiver l’absence de votre enfant avant 8h45 en composant le (613) 745-5981 ou par courriel au lauria@ecolecatholique.ca.

Départ avant la fin des classes

Pour des raisons de sécurité, merci de nous aviser lorsqu'il y a un changement dans le départ de votre enfant.

Par exemple: Il quittera avec Grand-maman Huguette X., Il ne prendra pas l'autobus et son oncle Mario X viendra le chercher à l'école à 15h30.

Aucun élève ne pourra quitter sans l'approbation préalable d'un parent.  Il sera nécessaire de fournir à l'école le nom de la personne qui doit venir chercher votre enfant. Merci de votre appui pour garder vos enfants en sécurité à l'école St-Guillaume.

Circulation dans l'école

Nos parents sont toujours les bienvenus à l’école. Nous vous prions d’informer la secrétaire ou la direction de votre présence dans l’école dès votre arrivée. Il n’est pas permis de circuler dans l’école sans nous avoir informés. Si vous devez circuler dans l’école, vous êtes priés de signer le registre de visiteurs et de vous procurer une passe de visiteur au bureau au préalable, et ce, en tout temps.

Si vous devez retirer votre enfant de l’école avant la fin des classes, veuillez en informer la secrétaire et elle s’occupera de situer votre enfant dans l’école et d’aviser l’enseignante que votre enfant doit quitter. Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre appui afin de garder notre école un établissement scolaire sécuritaire.

Sécurité à l'école

Veuillez noter qu'il n'y a aucune surveillance avant 8h45 et après 15h30. Les élèves peuvent entrer dans l'école dès 8h45. Merci de ne pas déposer vos enfants avant 8h45 le matin sans surveillance et de venir les chercher avant 15h30.

Directive administrative Absentéisme scolaire PED-23

La présente directive administrative découle de la mise en oeuvre de la Limite à la Direction de l’Éducation 3.3 portant sur le Traitement des bénéficiaires et, à ce titre, fait l’objet d’un rapport annuel de monitoring.

Le CECCE entend s’assurer :

  • Que les intervenants scolaires accordent une importance primordiale à la fréquentation scolaire et à l’assiduité quotidienne des élèves afin d’assurer leur réussite scolaire; 

  • De mettre en place des programmes, des ressources, des services et des procédures de suivi de l’assiduité des élèves.  

  • De la présence de préposés à l’assiduité et à la discipline dans les écoles secondaires (un par école secondaire). 

    IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

    Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
    © Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
    Hébergé par : Impeka

    Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

    Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

    While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

    For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.