J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Magasin en ligne

Le Magasin en ligne est situé dans le Portail des parents !  

Par le biais du Magasin en ligne, les parents pourront procéder à l'achat d'un produit et/ou adhérer à un programme. Vous pourrez par exemple payer les cotisations et adhérer au programme de pizza, au programme de breuvages ou au programme de maïs soufflé directement en ligne.

Par le biais du Magasin en ligne, les parents pourront soumettre leur « Autorisation parentale ». Pour chaque sortie éducative, une autorisation parentale doit être effectuée par un parent ou titulaire. Cette autorisation parentale est complétée électroniquement.

Afin de faciliter votre tâche, tous les items pour tous vos enfants qui fréquentent une école du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est sont accessibles à une seule place, à partir du « Portail des parents ». Le Magasin en ligne comprend aussi les reçus d’achat et l’historique de paiement.

Portail des parents :

  • Cliquez ici pour accéder au Portail des parents ou faites le parent.ecolecatholique.ca
  • Un lien Portail des parents/Magasin en ligne est également disponible sur le site web de l`école
  • Si vous n’avez pas un nom d’utilisateur, à partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner « Créer un compte » et suivre les directives
  • Pour plus d’informations, sélectionner « Création de comptes » pour voir la vidéo explicative 

Guide pour les parents :

  • Assurez-vous de bien lire le Guide à l’intention des parents en vue d’effectuer des achats en ligne
  • Un vidéo intitulé Création d’un compte ainsi qu’un vidéo intitulé Guide visuel du portail parent sont disponibles sur le portail des parents
  • Veuillez consulter les Questions et réponses afin d'obtenir plus de renseignements

En cas de difficulté :

  • Si vous n’avez pas un nom d’utilisateur, à partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner « Créer un compte » et suivre les directives
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, à partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner « Oublier votre mot de passe » et suivre les directives
  • Si vous éprouvez des difficultés à accéder le magasin en ligne, à partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner « Si vous êtes un parent et que vous éprouvez des difficultés », et suivre les directives. Avez-vous essayez d’accéder le magasin en ligne sur un autre appareil électronique ou en utilisant un différent navigateur. Parfois cela fonctionne puisque dans certains cas ce sont les paramètres de l’appareil électronique ou les paramètres du navigateur qui causent le problème.
  • Pour toutes autres questions, veuillez communiquer avec le secrétariat de l'école au 613-745-5981.

Questions et réponses

Qu’est-ce le magasin en ligne (MEL)?

  • Le Magasin en ligne est un site sécurisé pour les parents et les tuteurs des élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) qui permet l’achat d’articles de leur école (paiement de la cotisation, commande de pizza, commande de lait, commande de maïs soufflé ainsi que plusieurs autres produits).
     
  • De plus, il permet la soumission des autorisations parentales en ligne par l’entremise du magasin en ligne (les consentements en début d’année scolaire et les consentements pour les sorties).
     
  • Le Magasin en ligne comprend les produits disponible pour achats, les consentements, les formulaires d’autorisation de sorties, les reçus d’achat, l’historique de paiement et un calendrier des activités/sorties de vos enfants à un seul endroit.

Vous avez plus d’un enfant?

  • Afin de faciliter votre tâche, tous les items pour tous vos enfants qui fréquentent une école du CECCE sont accessibles à une seule place, à partir du « Portail des parents ». Par contre, si vos enfants ne fréquentent pas la même école du CECCE vos paiements devront être faits séparément, donc par école.

Quelles cartes sont acceptées?

  • Les paiements par les cartes acceptées peuvent être effectués en ligne, 24 heures par jour, 7 jours sur 7, à partir de n'importe quel navigateur Internet:
  • Carte VISA Débit
  • Carte VISA
  • Carte MasterCard
  • Carte prépayée VISA
  • Carte prépayée MasterCard

Puis-je payer les produits par chèque ou en argent comptant?

  • Les parents devront dès maintenant utiliser obligatoirement le MEL pour payer tous les produits.
  • Les chèques et l’argent comptant ne seront plus acceptés. Si vous n’avez pas de carte de crédit, une carte de crédit prépayée peut être utilisée. Nous vous recommandons fortement de garder cette carte prépayée dans l’éventualité que nous devons faire un remboursement.

Je n’ai pas de carte de crédit, comment puis-je me procurer une carte de crédit prépayée?

  • Vous pouvez demander une carte bancaire prépayée directement auprès de votre établissement bancaire.
  • Vous pouvez également achetez et rechargez des cartes de crédit prépayées à votre bureau de poste local, sur internet, dans un bureau de tabac et dans certain point de vente physique.

Puis-je vous envoyer une autorisation écrite ou un courriel afin de soumettre mon consentement à une sortie?

  • Les parents doivent utiliser obligatoirement le MEL pour soumettre leur consentement pour les sorties.
  • Aucune autorisation écrite ou verbale ne sera acceptées et votre enfant ne pourra pas participer à la sortie.

Vous n’avez pas accès à un ordinateur et/ou à l’internet?

  • Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec la secrétaire de l’école qui se fera un plaisir de vous aider.
  • Si vous n’avez pas accès à l’internet nous avons un accès internet pour les visiteurs à l’école. Présentez-vous au secrétariat de l’école et la secrétaire vous informera du mot de passe afin d’y accéder.

Comment savoir qu’il y a un nouveau produit disponible pour l’achat ou une sortie à autoriser?

  • Lorsqu’une nouvelle sortie ou un nouveau produit devient disponible sur le magasin en ligne, une notification vous sera envoyée par courriel. Une notification de rappel vous sera également envoyée quelques jours avant la date limite.
  • Assurez-vous que votre adresse courriel soit à jour dans nos dossiers car il n’y aura plus de formulaire papier et toutes notifications vous seront envoyées par courriel par l’entremise du magasin en ligne.

Est-ce qu’il y a des dates limites?

  • Les dates limites varient d’un produit à l’autre. La date limite sera indiquée dans le magasin en ligne sur la page de détail du produit ou de la sortie.
  • Veuillez noter que les dates limites doivent être respectées. Vous ne pourrez pas acheter un produit ou soumettre votre consentement à une sortie après la date limite indiquée.

Pourquoi des dates limites?

  • Nos fournisseurs de produits nous demandent de quelques jours à une semaine de préavis avant le début du programme afin de commander suffisamment de fournitures et afin de bien s’organiser.
  • Pour les sorties certains endroits désirent obtenir le nombre d’élèves participant avant la date de la sortie. Le nombre d’élèves participant est aussi très important afin de s’assurer que nous avons suffisamment de place dans les autobus et que nous avons assez d’adultes accompagnateurs pour assurer la surveillance du groupe.

Vous êtes un nouveau parent de l’école?

  • Pour les nouveaux parents à Saint-Guillaume vous devez vous créer un compte dans le PORTAIL PARENTS. Veuillez vous rendre sur le site web de notre école www.saint-guillaume.ecolecatholique.ca , et cliquer sur PORTAIL PARENTS (menu à votre droite).
  • À partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner Créer un compte et suivre les directives pour la création d’un compte.
  • Pour plus d’informations, sélectionner « Création de comptes » pour voir la vidéo explicative

Vous avez oublié votre mot de passe?

  • À partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner Oublié votre Mot de passe et suivre les directives. Par la suite, votre mot de passe sera réinitialisé et un courriel de confirmation vous sera envoyé.

Vous éprouvez des difficultés à accéder le Magasin en ligne?

  • À partir de la page d'entrée au portail veuillez sélectionner Si vous êtes un parent et que vous éprouvez des difficultés, et suivre les directives. Par la suite, un membre du service informatique du CECCE communiquera avec vous.
  • Avez-vous essayez d’accéder le magasin en ligne sur un autre appareil électronique ou en utilisant un différent navigateur? Parfois cela fonctionne puisque dans certains cas ce sont les paramètres de l’appareil électronique ou les paramètres du navigateur qui causent le problème.

Vous avez des questions au sujet de la procédure à suivre lors de l’achat d’articles dans le magasin en ligne?

  1. Introduction
  2. Accéder au portail parents/magasin en ligne
  3. Page d’accueil du magasin en ligne
  4. Achat de produits
  5. Achat de produits avec plusieurs dates
  6. Approuver une sortie éducative/activité (autorisation parentale)
  7. Méthodes de paiements des produits
  8. Consultation des achats

Vous avez des questions au sujet des produits ou des sorties?

  • Veuillez communiquez avec le secrétariat au 613-745-5981 pour toute question au sujet des produits et des sorties ou pour tout problème avec les achats ou les transactions du Magasin en ligne.

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