Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Vaccination

Covid

 

Qu’est-ce que le vaccin contre la COVID-19?

  • Le vaccin contre le COVID-19 protège votre enfant contre la maladie causée par le virus responsable de la COVID-19. C’est important, car la COVID-19 peut provoquer des formes graves de la maladie ou le décès.
  • Le vaccin ne contient pas de virus vivant. Votre enfant ne peut pas contracter la COVID-19 à cause du vaccin.
  • Le vaccin pour les enfants de ce groupe d’âge est une dose plus faible (un tiers) que celle utilisée pour les adolescents et les adultes.
  • Le vaccin est administré par une aiguille dans le muscle du bras.
  • Il est important que votre enfant reçoive toutes les doses recommandées du vaccin pour obtenir une protection à long terme contre la COVID-19. Il est recommandé aux enfants de 5 à 11 ans de recevoir deux doses, à 8 semaines d’intervalle, pour une protection optimale et durable. Cet  intervalle peut être associé à un risque plus faible de myocardite et/ou de péricardite.

Avant de recevoir le vaccin, informez le fournisseur de soins de santé de la clinique qui administre le vaccin si votre enfant :

  • Se sent actuellement malade ou présente des signes et symptômes de la COVID-19.
  • A des allergies ou a eu une réaction allergique à une dose précédente du vaccin contre la COVID-19 ou à un autre vaccin.
  • A reçu un diagnostic de myocardite ou de péricardite à la suite d’un vaccin contre la COVID-19 ou a eu une myocardite dans le passé.
  • Est immunodéprimé en raison d’une maladie ou d’un traitement.
  • A déjà eu des évanouissements ou des vertiges après avoir reçu un vaccin ou subi une procédure médicale, ou a peur des aiguilles.
  • Souffre d’un trouble hémorragique ou prend des médicaments qui pourraient affecter la coagulation sanguine

 

Quels sont les effets secondaires normaux auxquels on peut s’attendre après avoir reçu le vaccin?

Certains effets secondaires légers peuvent survenir après l’administration du vaccin contre la COVID-19, comme une douleur et une enflure au site d’administration du vaccin, de la fatigue, des douleurs musculaires ou des maux de tête. Ces effets secondaires sont des signes normaux que l’organisme se protège contre le virus. Les effets secondaires graves après l’administration du vaccin sont rares.

Ingrédients des vaccins et allergies

Le vaccin contient des lipides (graisses), des sels, des sucres et des tampons. Il ne contient pas d’œufs, de gélatine (porc), de gluten, de latex, de conservateurs, d’antibiotiques, d’adjuvants ou d’aluminium. Les vaccins sont sûrs, même si vous avez des allergies alimentaires, médicamenteuses ou environnementales. Si votre enfant est allergique au polyéthylèneglycol (PEG) a trométhamine (trométamol ou TRIS), parlez-en d’abord à un fournisseur de soins de santé. Les réactions allergiques graves (anaphylaxie) au vaccin sont rares et peuvent être traitées. Obtenez une aide médicale si votre enfant respire difficilement ou développe de l’urticaire ou une enflure du visage et de la gorge après avoir reçu le vaccin.

Si mon enfant ne se sent pas bien après le vaccin, quand dois-je appeler un fournisseur de soins de santé?

Si votre enfant présente une forte fièvre (plus de 40 °C ou 104 °F), ou des effets secondaires qui vous inquiètent ou qui ne semblent pas disparaître après quelques jours, communiquez avec le fournisseur de soins de santé de votre enfant ou consultez un médecin. Rendez-vous au service d’urgence le plus proche ou appelez le 911 en cas de somnolence grave, de crises d’épilepsie/convulsions ou d’autres symptômes graves.

Obtenez des soins médicaux si votre enfant présente l’un des symptômes suivants après avoir reçu le vaccin : douleurs thoraciques, essoufflement et/ou palpitations (accélération des battements du cœur) ou sensation de rythme cardiaque rapide ou anormal. Il peut s’agir de symptômes de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ou de péricardite (inflammation de la poche du cœur), qui est un effet secondaire très rare et traitable du vaccin.

Si j’ai des questions, à qui dois-je m’adresser?

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à un fournisseur de soins de santé ou à la personne qui administre le vaccin. Vous pouvez également communiquer avec votre circonscription sanitaire locale pour poser des questions ou signaler une réaction indésirable.

 

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.