Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Agenda scolaire

 

             https://lh5.googleusercontent.com/lMfDUoVuEyJ1uoEX11Hm6cLQa-bdicS2_te4KFSXGF_PmTaacVEvI1puConY5bbUy13JsNiuvhfkUmighFnHqUgnt-_qeD2XwCFPleXdNa8q48XAogbmstDtHf0XhcOZsH0QW9sy                                        francoontarien

Année scolaire

2021-2022

 

pose01.jpg


 

École élémentaire catholique Saint-Guillaume 

(https://saint-guillaume.ecolecatholique.ca/)

5750 rue Buckland,  Vars, Ontario

K0A 3H0

(613) 745-5981



 

Mot de la direction

Cher/chère élève,

Nous te souhaitons, avec un grand plaisir, la bienvenue à l’école Saint-Guillaume pour l’année scolaire 2021-2022. Nous saluons aussi toutes les familles et un « bonjour » particulier aux nouvelles familles qui se joignent à nous.

Puisque l’école des Saint-Guillaume est une école catholique francophone, nous accordons une grande importance que tu t’exprimes en français dans tous les contextes scolaires (salle de classe, récréation, autobus). De plus, soient fiers de tes valeurs catholiques en le montrant dans tes actions.    

Nous t’invitons, toi et tes parents, à lire attentivement le code de vie de l’école. Grâce à ton engagement et ta responsabilité, toute la communauté scolaire pourra vivre des expériences enrichissantes dans le respect, le calme et la francophonie. 

Au nom de tous le personnel de l’école, nous te souhaitons une année scolaire 2021-2022 remplie de joie et de réussite.

Respect – Responsabilité - FiertéCapture 1.PNG

Bonne rentrée!

Carole Chaput                                                      

Directrice                                                 



 

COMMUNICATION

L’école encourage les parents à communiquer avec les titulaires de classe pour assurer un bon suivi des progrès de leur enfant.  Il est de toute importance que les visiteurs, parents ou amies et amis prennent rendez-vous avec la direction ou le personnel enseignant avant de se rendre à l’école.  Nous vous invitons à consulter notre site internet https://saint-guillaume.ecolecatholique.ca/ afin de vous tenir informés des activités et des événements spéciaux du mois.  De plus, tous les vendredis nous vous enverrons les nouvelles de la semaine de façon électronique. Afin de recevoir nos envois, vous devez être priorité d’urgence No. 1 dans notre système.








 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUXMC900431618[1]

POUR LES ÉLÈVES ET LEURS PARENTS

 

  1. HORAIRE DE LA JOURNÉE SCOLAIRE 

 

 

2. BONNE ARRIVÉE À L’ÉCOLE 

 

Afin de préserver le temps d’enseignement et assurer une sécurité accrue, les élèves doivent arriver à l’école entre 8 h 45 et 8 h 55. À la cloche à 8 h 55, tous les élèves doivent se rendre directement dans leur salle de classe respective par les portes désignées en début d’année. Les enseignants seront dans leur salle de classe pour accueillir les élèves. Dès 8 h 55, les débarcadères et les entrées désignées seront supervisés. Pour sa plus grande sécurité, l’élève ne doit pas arriver avant 8 h 45.

Merci d’utiliser le programme « Bisou d’école » lorsque vous venez conduire votre enfant et de respecter les consignes du personnel en place.

Tout élève qui se présente à l’école après 8 h 55 doit se présenter au secrétariat de l’école avec son parent. Le parent signe le registre de retards et l’élève peut se rendre en classe avec un billet de retard.

La ponctualité à l’école est une habitude saine et profitable pour le bon rendement scolaire de vos enfants. En début de journée, les titulaires donnent des renseignements importants sur tout ce qui touche la vie scolaire de vos enfants de près ou de loin. Les titulaires n’ont pas toujours le temps d’expliquer de nouveau pour les enfants qui sont en retard. Merci de nous aider à préserver cette période si importante de la journée scolaire avec le minimum de dérangement possible en plus de donner de bonnes habitudes à vos enfants.



MCj04375610000[1]


 

3. ABSENCES ET RETARDS 

 

Lorsque votre enfant est absent ou en retard, il est préférable de communiquer par téléphone pour justifier son absence ou son retard. Vous pouvez laisser un message en tout temps sur la boîte vocale de l’école au (613) 745-5981 poste 1. 

En cas de retard à l’école, le parent accompagne son enfant jusqu’à la réception et signe le cartable qui se trouve à l’accueil, l’élève recevra un billet de retard avant de se rendre en classe.

Lorsqu’un élève s’absente, il a la responsabilité de reprendre ses devoirs, ses notes et ses travaux afin d’éviter des retards académiques.


depart

4. DÉPART DURANT LES HEURES D’ÉCOLE 

                

Lorsqu’un parent désire venir chercher son enfant avant 15 h 30, il doit envoyer une communication écrite ou aviser le secrétariat au préalable en citant la raison du départ prématuré. Au moment du départ, le parent doit s’adresser au secrétariat et signer le registre avant de quitter avec l’enfant.

Les parents qui viennent chercher leur enfant à 15 h 30 sont priés d’attendre à l’extérieur devant le Bisou d’école où la porte de La Coccinelle.  Merci de votre collaboration.


 

5. SIGNALEMENT DE CHANGEMENT DE COORDONNÉES 

 

Afin d’assurer la sécurité et le bien-être de nos élèves, les parents devront faire part au secrétariat de tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, de personne-contact ou de courriel.  L’information peut être laissée sur la boîte vocale de l’école ou donnée par écrit ou par courriel, au personnel de l’école.http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWgJ0Do9L_iQQTWBVdeUo8KSYkQkkhIZXwpkv2j3yw2An-nwCEWg


MCj04343910000[1]

6. VISITEURS    

 

L’édifice et le terrain de l’école sont des endroits réservés à l’usage des élèves et du personnel.  Tous les visiteurs, y compris les parents, tuteurs, travailleurs, etc., doivent se présenter au secrétariat en arrivant.  Si l’accès au lieu scolaire est permis, le visiteur devra signer le registre des visiteurs.  

 

7. FERMETURE DE L’ÉCOLE 

 

S’il arrive que l’école soit fermée durant les heures régulières, pour des raisons d’urgence, tous les parents seront avertis le plus tôt possible. Il est donc important que vous nous communiquiez tout changement de numéro de téléphone et d’adresse.

Notre site de refuge est : Paroisse Saint-Guillaume

 

8. AIRE RÉSERVÉE AUX AUTOBUS SCOLAIRES

 

Pour la plus grande sécurité de nos élèves, nous demandons aux piétons de bien vouloir marcher sur les trottoirs afin de se rendre dans la cour de récréation. Nous demandons également aux voitures de respecter les cônes placés au débarcadère en tout temps et non seulement durant les heures d’arrivée et de départ des élèves. Une telle pratique assurera la plus grande sécurité pour tous. Votre collaboration est grandement appréciée.

 

9.  TRANSPORT SCOLAIRE

 

Les élèves transportés par autobus doivent faire preuve d’une conduite irréprochable durant tout le parcours. Des manquements répétés peuvent entraîner une sanction allant jusqu’à la suspension du transport. Au cours de l’hiver, il se peut que le transport scolaire soit annulé : le conseil scolaire annonce la nouvelle à la radio assez tôt le matin ainsi que sur le site internet du Conseil. http://www.ecolecatholique.ca/

Vous devez écouter une station de radio francophone pour savoir si votre enfant est affecté par ce bris de service. Lorsque le transport est annulé le matin, il l’est aussi à la fin de la journée scolaire. Si votre enfant se rend à l’école, vous êtes donc responsables du transport de votre enfant pour cette journée-là.

L’élève a droit au service de transport si la distance entre son domicile ou lieu de garde et l’école est supérieure à : 

Niveau maternelle / jardin      0 km                           Niveau 1er à la 6e année         1, 5 km

Transport scolaire : 613-746-3654                          Site web : www.ecolecatholique.ca/fr/

 

10. BRIGADIER(E)S SCOLAIRES 

 

Nos brigadiers scolaires rendent un service très important dont ils s’acquittent avec fierté et assiduité. Il est très important que chacun coopère avec ces derniers afin de leur faciliter la tâche et, surtout, pour assurer un environnement sécuritaire en tout temps.

 

11. ADMINISTRATION DE MÉDICAMENTS  

 

Selon la ligne de conduite du Conseil scolaire (GEN-04A), le personnel de l’école n’a pas l’autorisation d’administrer des médicaments, sauf si le médecin exige par écrit que le médicament soit absolument pris pendant les heures de classe. Les parents doivent remplir un formulaire à cet effet en plus de nous remettre en main le médicament à administrer, dans le contenant original sur lequel le nom de l’enfant, du médicament et de la posologie sont indiqués.


medicament




 

12. ANAPHYLAXIE

 

Notre conseil scolaire a adopté une politique pour contribuer à protéger les enfants qui ont des allergies potentiellement mortelles. Selon la directive administrative de notre conseil scolaire (GEN-04B), vous devez remplir le formulaire indiquant que votre enfant souffre d’allergies graves.  Nous recommandons fortement que chaque élève porte toujours un EPIPEN dans une pochette avec ceinture et qu’un deuxième EPIPEN soit gardé au secrétariat de l’école. Il est maintenant obligatoire de founir 2 Épipens à l’école.

Nous vous demandons donc de collaborer avec l’école et de ne pas envoyer des aliments contenants noix, arachides ou leurs produits afin de protéger nos enfants anaphylactiques.


sans arachide

Nous apprécions énormément votre collaboration dans ce dossier vital.

 

13. CLUB DES PETITS DÉJEUNERS – COLLATIONS 

 

Nos élèves bénéficient d’un petit déjeuner-collation(s) au besoin et ce, grâce à des subventions et des dons. Les élèves peuvent manger une légère collation tôt le matin. Les collations saines et nutritives sont fortement encouragées.

 

14. REPAS À L’ÉCOLE 

 

Les enfants ont le privilège de dîner à l’école. Le parent doit alors fournir tout le nécessaire pour le repas de l’enfant. La surveillance sera assurée par les employés à ce service. Nous nous attendons à ce que les dîneurs coopèrent avec les surveillants afin de créer un climat d’ordre et de calme. L’élève qui dîne à la maison doit avoir une permission écrite du parent et signer le carnet avant son départ.

a)   Puisque tu dînes à l’école, tu dois te conformer aux règlements:

- Reste assis.

- Demande au responsable de la surveillance pour sortir de la classe.

- Parle d’un ton calme et respectueux.

- Parle toujours en français.

- Nettoie et range avant le signal de l’adulte.

 

Si tu te comportes souvent de façon désordonnée, le privilège de dîner en classe te sera refusé et tu devras dîner au bureau ou en retrait des autres.

b)   À cause du grand nombre d’élèves qui dînent à l’école, les allers et venues dans les corridors doivent être surveillés par les responsables du dîner.  Ceux-ci ont la charge des élèves durant la période du dîner. Tu dois les traiter avec respect en tout temps et suivre les directives établies dans chacune des classes. Les responsables de la surveillance informeront d’abord le titulaire en question des problèmes qui surviennent.  Un comportement inapproprié répété sera rapporté à la direction.


 

15. ANNIVERSAIRES ET OCCASIONS SPÉCIALES 

  important




 

Pour les fêtes d’anniversaires de naissance, il est important de ne pas envoyer de gâteaux, pâtisseries, friandises ou toute autre nourriture à l’école.  Nous voulons respecter le bien-être, l’estime de soi de chaque élève, éviter les comparaisons entre amis ainsi que réduire les risques de réactions allergiques. L’anniversaire de votre enfant sera tout de même souligné de façon particulière en classe ainsi qu’aux annonces du matin.    

À noter qu’aucune distribution de friandises ne sera permise lors des fêtes traditionnelles (Noël, St-Valentin, Pâques…) sauf par le personnel de l’école sous l’approbation de la direction.

 

16. IDENTIFICATION DES EFFETS PERSONNELS

 

Le matériel scolaire, les vêtements d’éducation physique, les chaussures et tout autre effet personnel doivent être identifiés. Bon nombre d’effets personnels trouvent leur destinés dans la boîte des objets perdus sans être réclamés ou retournés à leur propriétaire. Tout article de nature violente ainsi que tout effet personnel ayant une valeur monétaire importante n’est pas permis. L’école n’est en aucun temps responsable pour tout objet volé ou perdu.


 

17. TROUSSE SCOLAIRE     

 

Les élèves reçoivent une trousse de fournitures scolaires au début des classes en septembre. Les élèves doivent prendre soin de leur trousse et il est du devoir des parents de remplacer les éléments manquants lorsque ces derniers sont épuisés ou perdus.



 

18. NOS INITIATIVES ÉCOLOGIQUES courriel

 

COMMUNICATION AUX PARENTS

Une bonne communication entre le foyer et l’école est une de nos priorités. Nous souhaitons bien vous informer sur la vie scolaire de votre enfant. Conséquemment, toute information pertinente vous sera remise dans l’envoi hebdomadaire du vendredi. Il est important de noter aussi que les calendriers mensuels seront envoyés par voie électronique dans l’envoi hebdomadaire de chaque dernier vendredi du mois. En tout temps, vous pouvez consulter le calendrier du mois et l’envoi du vendredi sur le site internet de l’école.

Le meilleur outil en éducation demeure toujours la communication. Si vous rencontrez des difficultés au courant de l’année, nous vous invitons à communiquer d’abord avec la ou le titulaire de votre enfant par l’entremise du courriel pour fin de discussion et solutionner le problème. Soyez assurés que la direction est toujours disponible pour vous aider.





MC900053975[1]

PRÉVOIR VOS USTENSILES :   

 

Dans l’optique de bonnes habitudes de vie et du développement durable, l’école Saint-Guillaume et ses partenaires, découragent les déchets inutiles et ne fournissent pas d’ustensiles jetables. Veuillez noter que nous invitons les élèves à garder des ustensiles dans leurs boîtes à dîner.

Capture.PNG

 

 

 

 

 

19. DEVOIRS 



MC900088956[1]




 

20. ÉVALUATION DU RENDEMENT DE L’ÉLÈVE

 

Deux bulletins vous seront remis au courant de l’année scolaire. Vous recevrez le premier bulletin de votre enfant en février et l’autre en juin. Entre-temps, vous recevrez un bulletin de progrès scolaire au mois de novembre (BPS). 

 

21. TENUE VESTIMENTAIRE     

 

Selon la directive administrative du conseil scolaire (PED-19), les élèves doivent avoir une tenue vestimentaire et une coupe de cheveux propre, modeste et convenable au milieu scolaire sur laquelle ne figure pas des mots ou des dessins vulgaires, offensants ou évoquant la violence ou la haine.  Le dos et le ventre doivent être couverts.  Les bretelles spaghettis non recouvertes d’un blouson sont interdites. Les shorts et les jupes doivent être au moins de la même longueur que la main tendue près du corps. Les sandales du genre «flip flop» sont interdites à l’école pour la sécurité des enfants. Nous acceptons les sandales attachées à la cheville.



MC900333400[1]

22. ENVOI D’ARGENT  

 

Depuis la mise en œuvre du magasin en ligne « MEL », il ne devrait pas y avoir d’argent liquide en circulation sauf dans des situations particulières, dans un tel cas, veuillez insérer le bon de commande et le paiement dans une enveloppe en y inscrivant le nom et la classe de votre enfant ainsi que la raison de l’envoi.  De plus, veuillez écrire une note dans l’agenda pour indiquer que vous avez envoyé une commande. 

 

23. MAGASIN EN LIGNE « MEL » 

 

Le magasin en ligne est un moyen efficace et sécuritaire pour acheter des sorties, breuvages, pizza ou autres. C’est aussi un moyen d’autoriser vos enfants aux différentes sorties scolaires. C’est en achetant les sorties ou les activités, qu’elles soient gratuites ou payées, que vous donnez l’autorisation à votre enfant d’y participer. 

 

Voici le lien pour vous connecter : https://app3.ecolecatholique.ca/sp/parent/portail_parent/index.htm


 

24. SORTIES ÉDUCATIVES 

 

Le CECCE encourage les sorties éducatives, culturelles et sportives pour leur valeur pédagogique et leurs buts éducatifs liés au curriculum. Avant que leurs enfants participent à une activité à l’extérieur de l’école, les parents (tuteurs, tutrices) doivent autoriser la sortie. En autorisant le formulaire dans le magasin en ligne (le lieu à visiter, le mode de transport, les risques associés à l’activité et le nom de la personne responsable), les parents autorisent l’activité en l’achetant même si elle est gratuite.


 

25.  PARENTS ACCOMPAGNATEURS

Afin d'assurer la sécurité des élèves pendant les sorties éducatives, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a établi une nouvelle procédure pour les parents accompagnateurs. Depuis le 19 mars 2018, il est obligatoire que tous les parents qui désirent accompagner un groupe lors d'une sortie éducative ou qui veulent venir travailler avec les élèves en salle de classe obtiennent une vérification d'antécédents criminels. Nous vous ferons parvenir plus de détails sur la façon de procéder au début de l’année scolaire. 




 

26. PASTORALE SCOLAIRE

 

Le comité pastoral de l’école prépare une année liturgique aidant les enfants à témoigner de leur foi. Les parents sont, naturellement, les agents principaux dans le développement de la foi des enfants et sont toujours les bienvenus aux célébrations communes à l’école ou à la Paroisse Saint-Guillaume. 

 

27. VIVRE TA FOI 

 

En tant qu’élève d’une école catholique, tu dois respecter des valeurs fondées sur des croyances personnelles, religieuses et morales, ainsi que sur la notion du bien-être de la société. L’élève pose des gestes qui démontrent ses valeurs chrétiennes : l’amour, la joie, la paix, le respect, le courage, la justice et l’espérance.

 

28. VIVRE EN FRANÇAIS 

 

Le choix d’une école de langue française t’oblige à communiquer en français avec tes camarades et tout le personnel de l’école pendant la journée scolaire et durant les activités parascolaires. Le français doit être utilisé en tout temps sur la propriété de l’école et dans l’autobus scolaire.

 

29. RESPECT DE SOI 

 

Tu dois garder une attitude positive envers toi-même, et cela se voit par les soins de propreté et d’hygiène que tu donnes à ton corps. Fais preuve de fierté envers ton apparence et toi-même. Tes vêtements doivent être propres et décents.


CE

30. NOTRE CONSEIL D’ÉCOLE  

   

Le conseil d’école de l’école élémentaire catholique Saint-Guillaume participe toujours activement aux nombreuses activités enrichissantes de notre communauté scolaire. Le conseil d’école joue un rôle consultatif auprès de la direction. Leur mandat est de faire des recommandations à la direction de l’école sur diverses questions susceptibles d’influer sur le rendement des élèves.  Le partenariat entre le CÉ et l’école permet d’assurer une meilleure compréhension mutuelle et une meilleure interaction entre l’école et la communauté.

Si vous désirez devenir membre de ce dynamique comité, nous vous invitons à remplir le bulletin de mise en candidature des élections 2021-2022 qui vous sera remis au mois de septembre. Les élections du conseil d’école auront lieu lors de la première réunion en septembre.

 

31. SERVICES DE GARDE 

 

Garderie La Coccinelle (qui se trouve à l’école)  https://lacoccinelle.com/

Veuillez noter que vous devez signaler l’absence de votre enfant directement à la garderie puisque l’école ne peut pas transmettre cette information pour vous. Si vous venez chercher votre enfant pendant la journée ou à la fin des classes, la garderie doit aussi être avisée de son absence.

 

32. PRATIQUES D’INCENDIES, LOCKDOWN et TORNADE

 

Chaque année, nous sommes tenus d’avoir 3 pratiques d’incendie avant Noël et 3 autres pratiques après Noël. De plus, tout comme les années précédentes, nous allons poursuivre nos pratiques lockdown et toujours dans le but d’être prévoyant et d’améliorer la sécurité si jamais un intrus se présentait à l’école. Également, nous pratiquerons des pratiques en cas de tornade avec le personnel et les élèves!

 

33. BÉNÉVOLES

 

L’école Saint-Guillaume a toujours besoin de bénévoles que cela soit pour la lecture, les mathématiques, la bibliothèque, les sorties éducatives, le club du petit-déjeuner et les différentes activités spéciales. Nous comptons beaucoup sur vous pour nous aider toujours à relever de nouveaux défis. Pour devenir bénévole dans une école, un formulaire récent de vos antécédents criminels est obligatoire pour toute personne qui sera en contact direct avec les élèves. 

 

34. CODE DE VIE

À l’école Saint-Guillaume, nos valeurs sont importantes.

 

Nos VALEURS : Respect, responsabilité, fierté.

 

Notre MISSION, notre but : À Saint-Guillaume, nous offrons un enseignement de qualité, tout en véhiculant des valeurs francophones et catholiques, afin d'outiller les élèves à être fiers, autonomes et confiants en leur avenir. 

 

Notre VISION : À Saint-Guillaume, tout est possible!

 

Ces trois valeurs résument le climat harmonieux de notre école. Le code de vie reflète ces valeurs et décrit les comportements à adopter à l’école. Nous prions les enfants, ainsi que leurs parents, d’en discuter et de bien vouloir signer le code de vie qui se trouve dans le magasin en ligne.

 

« Travailler seul, ça va bien... travailler ensemble, on va plus loin! »


pied



 

35. PROGRAMME D’APPUI COMPORTEMENTAL POSITIF DE L’ÉCOLE SAINT-GUILLAUME (SCP) 

 

Le programme SCP vise à promouvoir et soutenir les comportements positifs des élèves.  Ce programme est proposé afin de répondre aux exigences de la loi 212.  Il consiste en une vaste gamme de stratégies permettant d’atteindre des objectifs au niveau social et pédagogique tout en tentant de prévenir les comportements problématiques auprès de tous les élèves. Les incidents mineurs seront gérés à l’école. Pour les incidents majeurs, un rapport d’incident majeur sera donné par l’entremise de votre enfant, vous avisant de l’incident. L’enseignant(e) titulaire ou la direction vous appellera afin de vous fournir plus de détails au sujet de l’incident. Nous vous demandons de le signer. Votre signature est la preuve que vous avez pris connaissance de l’incident. Votre collaboration est très appréciée.

 

36. PROGRAMME DE PRÉVENTION À L’INTIMIDATION 

 

L’intimidation est un comportement répété, persistant et agressif envers une ou plusieurs personnes, qui a pour but de causer la peur ou de nuire à quelqu’un.  Quelques années passées, nous avons mis sur pied un programme de prévention de l’intimidation. Le nouveau code de conduite met l’accent sur toutes les formes d’intimidation (physique, verbale, sociale, électronique) et les suivis qui s’imposent.

 

37. CONSÉQUENCES DISCIPLINAIRES DU PROGRAMME DE DISCIPLINE PROGRESSIVE 

 

La direction de l’école Saint-Guillaume applique une ou plusieurs conséquences en fonction de la gravité et de la fréquence de l’infraction. Dans un contexte de discipline progressive, plusieurs facteurs seront examinés avec soin : les facteurs atténuants, les besoins de l’élève, de l’école et de la collectivité, les antécédents, les diverses solutions possibles, les conséquences de chaque mesure disciplinaire envisagée et l’application pratique de chaque solution. Le personnel applique les conséquences prescrites dans le programme de discipline progressive de l’école dans un contexte d’une approche positive où on mise sur l’apprentissage de comportements souhaités.

38. UTILISATION DE CELLULAIRE OU D’APPAREILS ÉLECTRONIQUES À L’ECOLE 

 

Dans le cadre de la journée scolaire, nous exigeons que tout appareil électronique avec capacité photographique soit fermé et rangé dans le sac d’école.  Il va de soi que l’école n’assume aucune responsabilité si ces items sont volés dans le cadre de la journée scolaire. 

Lors d’un manquement au règlement, l’école confisque l’appareil pour la journée. Dans le cas d’une récidive, l’appareil sera confisqué et remis aux parents. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-bhMQcvJdlpZdXlh4yJAOy1OVwR12fxfX3onyj6fY39yMFgpP

De plus, il est interdit de mettre des photos ou vidéos sur les médias sociaux.

 

38. PLAN DE CITOYENNETÉ NUMÉRIQUE

 

Les élèves de l’école Saint-Guillaume utilisent les outils de Google afin d’enrichir et de bonifier leur expérience scolaire. Nous travaillons à faire de nos élèves des citoyens numériques responsables.

 

Par conséquent, chaque élève de notre école dispose d’un compte Google qui lui permettra l’accès à de nombreuses applications qui viendront enrichir son parcours scolaire:

 

  • Gmail pour les courriels,

  • Drive pour la collaboration en ligne et le stockage de documents,

  • Google Classroom pour les travaux et tâches en salle de classe, etc.

 

Afin de rendre ces outils disponibles en tout temps et à partir de multiples dispositifs, le réseau sans-fil donnant accès à internet sera accessible à partir de l’école.

 

Au sein de l’école Saint-Guillaume, nous avons mis des pratiques en place et demanderons aux élèves de les respecter:

 

  • L’élève ne peut pas changer son mot de passe.

  • L’élève peut échanger des courriels avec son niveau scolaire à l’école Saint-Guillaume seulement.

  • L’élève peut jouer à des jeux sur internet qui ne sont pas partagés avec la communauté extérieure.

 

Tout élève ne respectant pas les pratiques demandées pourrait se voir enlever le privilège de son compte Google. En tout temps, vous pouvez demander au titulaire le mot de passe de votre enfant. L’enseignant(e) enseignera les leçons portant sur la cyber intimidation afin d’éduquer les élèves.


equipe

 

Inscription à l'infolettre

Liens directs

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.